nespresso_1

 

Ca faisait un bail que je voulais essayer ces capsules vides compatibles Nespresso. L’autre jour je me suis rendu compte que j’avais déjà acheté 10.000 capsules Nespresso, et quand on connait le prix de la capsule, mon portefeuille a hurlé de douleur ! 

Je n’ai jamais été convaincu par les capsules Casino et Maison du Café, que ce soit au niveau du goût et de l’écart de prix.

Aimant beaucoup le café, et appréciant particulièrement le café proposé par Nespresso, j’ai trouvé une solution économique, saine et
qualitative  : les capsules vides. A vous de choisir le café que vous mettrez dedans. J’ai pris la marque Capsul’in (de fabrication française, c’est à la mode !) que j’ai trouvé chez un très bon torrefacteur de Cannes : Itineraire Café (Rue Hoche).

Le principe ? Vous prenez une capsule vide que vous remplissez du café de votre choix (tant qu’à faire, optez pour un bon café fraichement moulu chez votre torrefacteur !), vous collez dessus l’opercule, et vous n’avez plus qu’à mettre la capsule dans votre machine ! Donc c’est très simple à faire, aucun nettoyage contraignant, et en terme de goût, c’est parfait ! Bien evidemment, çà dépend du café que vous choisissez. De mon côté j’ai pris un café d’origine australienne que j’avais dégusté chez le torrefacteur, et j’ai bien retrouvé le goût quand je l’ai fait à domicile. 

La célèbre mousse tant appréciée des adeptes de Nespresso est bien présente, et surtout, j’ai retrouvé le plaisir d’aller chez le torrefacteur faire moudre mon café et avoir cette odeur de café dans la maison qui sent bon le dimanche matin !

Par contre, le déca n’est pas à la hauteur, mais il faut reconnaitre que celui de Nespresso est particulièrement réussit. Au final, je pense conserver les Nespresso pour le matin en version longo et le déca. Pour les vrais expressos, je vais définitivement adopter le système Capsul’in. J’ai calculé que le coût de revient de la capsule est de 18 centimes pour un très bon café, soit 45% d’économie par rapport à Nespresso, sans rogner sur la qualité.

Vous trouverez ces capsules chez tout bon torrefacteur qui se respecte ou sur internet.

 

nespresso_2

 

Posté par cooknjazz à 17:27
 

3 Responses to

J’ai testé pour vous : Les capsules vides compatibles Nespresso par Cook’n Jazz

  1. Patrick Pasqueille dit :

    J’ai testé pour vous les capsul’in pre-remplies. Certes le coût est un peu plus élevé mais n’a rien a voir avec les tarifs originaux.
    Si en Helvetie il faut mettre 0.40€ pour avoir un café digne de ce nom chez mon torréfacteur j’ai un plaisir immense pour un prix de 0.28 à 0.32 €. Je peux choisir mon café et en plus dans la tasse on retrouve l’authenticité recherchée. Brésil intense, Trésor d’Abyssinie, Guatemala éternel, Décafeiné, mon torréfacteur ne manque pas de poésie, passionné de café j’ai trouvé mon bonheur à Féchain alors je n’ai qu’un mot à dire à Capsul’in : Merci.

  2. Patrick Pasqueille dit :

    PS : Je suis prêt à partager mon déca avec Cook’n Jazz. Je le trouve plutôt réussi et il mérite d’être goûté…

  3. Eliane & Christian Chaudier dit :

    Bonjour ,
    Félicitation pour avoir développé un produit pratique et efficace !
    Encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>